Gîtes de Vacances

Le Jardin des Amis Gîtes de Vacances

Le Jardin des Amis propose un hébergement de vacances de caractère au cœur de la Dordogne dans le sud-ouest de la France, dans une région connue sous le nom de Périgord Noir. Chacun de nos sept gîtes indépendants possède sa propre terrasse individuelle et toutes nos propriétés ont accès à notre grande piscine, au bar de la piscine et au barbecue.

L’emplacement

Les gîtes de vacances sont idéalement situés entre la Dordogne et la Vézère et à quelques pas (400 mètres) du centre de Meyrals. Meyrals est un joli village au cœur du Périgord Noir où vous trouverez une grande boulangerie pour vos croissants du matin, un bureau de poste, deux restaurants / bar, une brocante, plusieurs galeries / ateliers et un petit marché hebdomadaire d’été. Les environs regorgent d’activités pour tous. À moins de six kilomètres se trouvent Les Eyzies-de-Tayac et la vallée de la rivière Vézère (maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de la concentration de grottes préhistoriques dont la célèbre Font de Gaume). Le Musée National de Préhistoire se trouve également aux Eyzies. Visitez les nombreux marchés locaux, dont Saint-Cyprien ou Sarlat (l’un des plus grands du sud-ouest de la France) à proximité, pour goûter aux délices gastronomiques du Périgord Noir, qui abrite le célèbre foie gras, canard confit, truffes, noix et vins de la région.

Des vacances pour tous

Nous avons cinque gîtes et deux studios séparés au Jardin des Amis et nous pouvons accueillir jusqu’à 30 personnes; parfait pour les groupes, les couples, les familles et les célibataires. Tous nos gîtes sont bien équipés et confortables (WIFI gratuit inclus) pour vous assurer que vos vacances sont à peu près aussi parfaites que possible! La télévision par satellite est disponible sauf dans les studios. Pour les familles, nous avons des lits et chaises hautes disponibles: veuillez demander lors de la réservation. Notre gîte studio a été conçu pour les courts séjours ou les vacances en couple et nous sommes flexibles les jours de passage, même en haute saison!

  • Tilleul est notre plus grand gîte le rendant idéal pour les groupes et dormir confortablement 8-9 personnes
  • Chene Vert est une belle maison en pierre parfaite pour une famille petite. Elle peut accueillir 4 personnes dans deux chambres.
  • Eucalyptus est un cottage d’une chambre pouvant accueillir 2-3 personnes.
  • Magnolia est un chalet situé au rez-de-chaussée et pouvant accueillir 2 personnes. Il est idéal pour les personnes à mobilité réduite.
  • Orchard View cottage est idéal pour partager avec des amis; il dispose de trois chambres toutes en suite
  • Byre Studio – notre studio est parfait pour deux personnes désirant un court séjour ou une mini-pause peu coûteux
  • Studio Clématite – notre studio récemment rénové est idéal pour les couples ou les petites familles avec 1 enfant

Vacances accessibles

Nous voulons vraiment que nos gîtes offrent quelque chose pour tout le monde et c’est pourquoi, lors des rénovations, le Magnolia Gite a été adapté pour les personnes à mobilité réduite. Il n’y a pas d’étapes à négocier et les entrées et la douche sont suffisamment larges pour accueillir confortablement un fauteuil roulant. Nous serons ravis de discuter de vos besoins particuliers pour garantir leur adéquation.

Locations d’hiver et courts séjours

Certains de nos gîtes sont adaptés à la location toute l’année, avec des poêles à bois, le chauffage central et la télévision par satellite. Si vous cherchez une pause en basse saison ou un hiver plus long, veuillez nous contacter. Nous pouvons parfois accueillir également ceux qui souhaitent louer un chalet pour moins d’une semaine – veuillez nous envoyer un courriel.

Voilà les 7 Gîtes de Vacances

Tilleul

Idéal pour les grands groupes : une maison lumineuse et ensoleillée sur 3 niveaux pour accueillir confortablement 8-9 personnes. Il y a une grande terrasse équipée d’un mobilier de jardin pour les repas en plein air. Cette maison est idéale pour 2 familles ensemble ou pour un groupe d’amis.

Détails

Prix à partir de: 155 par nuit

Voir les détails


Chêne Vert

Gîte de Vacances : Une magnifique petite maison périgourdine restaurée, vieille de 300 ans avec sol d’origine en pierre, cheminée impressionnante et divers détails d’époque. Elle est confortablement meublée.

Détails

Prix à partir de: 85 par nuit

Voir les détails


Eucalyptus

Gîte de Charme : L’Eucalyptus est une jolie petite maison vieille aussi de 300 ans. Elle peut accueillir 2-3 personnes, idéale pour une escapade romantique! Le rez-de-chaussée confortable avec ses murs en pierres dorées et vieilles poutres en chêne est ouvert, comprenant cuisine, salle à manger, et espace de vie.

Détails

Prix à partir de: 75 par nuit

Voir les détails


Magnolia

Hébergement Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite : Ce gîte de style de plain pied est accessible par deux portes fenêtres, donc idéal pour accès en fauteuil roulant.

Détails

Prix à partir de: 75 par nuit

Voir les détails


Orchard View

(Vue sur le verger)- Gîte de Vacances : Cette maison, bénéficiant de murs en pierre et poutres apparentes, peut accueillir six personnes et se trouve être un excellent choix pour les familles et groupes d’amis.

Détails

Prix à partir de: 130 par nuit

Voir les détails


Le Byre

Le studio ‘The Byre’ est situé dans notre ancienne grange en pierre (environ 150 ans) qui a été rénovée et transformée pour offrir un hébergement confortable avec des équipements modernes.

Détails

Prix à partir de: 60 par nuit

Voir les détails


Le « Clématite »

Le « Clématite » dans grange rénovée Spacieux studio idéal pour un couple (ou un couple avec un ou deux enfants) en bordure du domaine du Jardin des Amis. Tranquille et isolé, mais avec accès à la piscine et les facilités du domaine. Grand parking privé et plusieurs hectares de pelouse et bois. Entrée privative. Le “Clématite” … Continue reading « Le « Clématite » »

Détails

Prix à partir de: 70 par nuit

Voir les détails

Welcome to Le Jardin des Amis du Seigneur

Le Jardin des Amis Holiday Cottages

Le Jardin des Amis offers character holiday accommodation in the heart of the Dordogne in South West France, in an area known as the Perigord Noir. Each of our seven self catering gites has its own individual terrace area and all of our properties have access to our large swimming pool, pool side bar and barbecue facilities.

The Location

The holiday gites are ideally situated between the Dordogne and Vezere rivers and just a short walk (400 metres) from the centre of Meyrals. Meyrals is a pretty village in the heart of the Perigord Noir where you will find a great boulangerie for your morning croissants, a post office, two restaurants /bar, a brocante, several galleries/ateliers and a small weekly, summer market. The surrounding area has a wealth of activities to suit everybody. Less than six kilometres away is Les Eyzies-de-Tayac and the Vezere river valley (now a UNESCO world heritage site due to the concentration of prehistoric caves including the world famous Font de Gaume). The National Museum of Prehistory can also be found in Les Eyzies. Visit the numerous local markets including nearby St. Cyprien or Sarlat (one of the biggest in South West France) to sample the gastronomic delights of Perigord Noir, home to the renowned foie gras, duck confit, truffles, walnuts and wines of the region.

Holidays for Everyone

We have five separate gites and two studios at Le Jardin des Amis and and we can accommodate up to 30 people; perfect for groups, couples, families and singles. All of our holiday cottages are well equipped and comfortable (free WIFI included) to help ensure your french holiday is about as perfect as possible!  Satelite TV is available except in the studios. For families we have cots & highchairs available: please ask when booking. Our studios have been designed for short stays or ‘couples’ holidays and we are flexible on changeover days, even in high season!

  • Tilleul is our largest gite making it ideal for groups and comfortably sleeping 8-9 people
  • Chene Vert a beautiful stone cottage that’s perfect for a smaller family, sleeping 4 in two bedrooms
  • Eucalyptus is a one-bedroomed cottage sleeping 2-3 people
  • Magnolia is a ground-floor cottage sleeping 2 people and ideal for guests with reduced mobility
  • Orchard View cottage is great for friends sharing; it has three bedrooms all en-suite
  • Byre Studio – is perfect for two people wanting an inexpensive short stay or mini-break
  • Clematis Studio – our newly renovated studio is great for couples or small families with 1 child

Accessible Holidays

We really do want our holiday cottages to offer something for everyone which is why, during the renovations, the Magnolia Gite was adapted for those with reduced mobility. There are no steps to negotiate and entrances and shower are wide enough to comfortably accommodate a wheelchair. We are happy to discuss your particular requirements to ensure suitability.

Winter Lets and Short Stays

Some of our holiday cottages are suitable for year round rental, having wood burners, central heating and satellite TV. If you are looking for a low season break or a longer winter let please get in touch with us. We can sometimes accommodate also those who’d like to rent a cottage for less than a week – please email us.

About the 7 Holiday Cottages

Tilleul

A light and sunny house on 3 levels comfortably sleeping 8-9 people with a large terrace equipped with garden furniture for al fresco dining. This house is ideal for 2 families sharing or for a group of friends.

Details

Prices start at: 175 per night

View Details


Chêne Vert

A beautifully restored, 300 year old Perigordian cottage with original stone floor, impressive fireplace and other character features. It is comfortably furnished throughout.

Details

Prices start at: 99 per night

View Details


Eucalyptus

Eucalyptus is a pretty one bedroom, 300 year old cottage sleeping 2-3 people, ideal for a romantic break! The cosy ground floor with it’s exposed golden stone walls and old oak beams is open plan, with kitchen, dining, and living areas.

Details

Prices start at: 90 per night

View Details


Magnolia

This ground-floor accessible apartment-style gite is accessed through French doors which can be thrown open wide on a lovely sunny day!

Details

Prices start at: 90 per night

View Details


Orchard View

This cottage, boasting exposed stone walls and beams, sleeps six people and is a great choice for families and groups of friends.

Details

Prices start at: 145 per night

View Details


The Byre

The Byre studio is located in our old stone barn (approximately 150 years old) which was renovated and converted to provide comfortable accommodation with modern facilities.

Details

Prices start at: 70 per night

View Details


The Clematis

The Clematis is located in our old stone barn (approximately 150 years old) which was renovated and converted to provide comfortable accommodation with modern facilities. Private access. This spacious studio is perfect for couples who want to rent for short breaks or for couple with one child. And as we are flexible on arrival and departure … Continue reading “The Clematis”

Details

Prices start at: 85 per night

View Details